Ticket Kadeos : un levier puissant pour dynamiser vos ventes en magasin

En quête de solutions innovantes pour booster vos ventes ? Avez-vous déjà envisagé l’utilisation des tickets Kadeos dans votre stratégie commerciale ? Ces chèques cadeaux multi-enseignes peuvent être un outil efficace pour augmenter votre chiffre d’affaires et fidéliser votre clientèle. Découvrez comment.

Comprendre le fonctionnement des tickets Kadeos

Tickets Kadeos, appartiennent à la famille des titres cadeaux. Ils sont émis par Edenred, leader mondial de solutions transactionnelles pour les entreprises, les salariés et les commerçants. Ces chèques cadeaux sont acceptés dans un vaste réseau de plus de 50 000 points de vente en France, y compris dans votre magasin.

Distribués par les entreprises à leurs salariés dans le cadre de programmes d’avantages sociaux ou comme récompenses, les tickets Kadeos sont perçus comme une forme de monnaie supplémentaire par leurs bénéficiaires. Ces derniers utilisent ces titres cadeaux pour effectuer des achats sans dépenser leur propre argent.

L’impact des tickets Kadeos sur vos ventes

L’acceptation des tickets Kadeos dans votre magasin peut avoir plusieurs avantages significatifs. Premièrement, cela attire une nouvelle clientèle – les détenteurs de ces chèques cadeaux – qui peut ne pas avoir été précédemment au courant de votre offre ou qui avait besoin d’une incitation supplémentaire pour visiter votre point de vente.

Deuxièmement, l’utilisation des tickets Kadeos encourage généralement une plus grande dépense. En effet, selon une étude réalisée par Edenred en 2019, 72% des utilisateurs déclarent dépenser plus que la valeur faciale du titre cadeau lorsqu’ils font leurs achats. Cela signifie que l’acceptation des tickets Kadeos peut non seulement augmenter le nombre de clients dans votre magasin, mais aussi accroître la valeur moyenne de leurs paniers.

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Fidélisation grâce aux tickets Kadeos

Outre le potentiel d’accroissement des ventes immédiates, l’acceptation des tickets Kadeos a également un impact positif sur la fidélisation de la clientèle. Les détenteurs de ces chèques cadeaux ont tendance à revenir régulièrement dans les points de vente où ils peuvent les utiliser. C’est donc une excellente opportunité pour développer une relation durable avec eux et les convertir en clients réguliers.

Cette fidélisation est d’autant plus importante qu’elle contribue à augmenter le chiffre d’affaires sur le long terme. En effet, selon une autre étude menée par Bain & Company, augmenter la rétention des clients de 5% peut entraîner une augmentation du profit allant jusqu’à 95%.

Comment intégrer les tickets Kadeos à votre stratégie commerciale ?

Pour tirer pleinement parti du potentiel offert par les tickets Kadeos, il convient d’intégrer leur utilisation à votre stratégie commerciale globale. Cela pourrait impliquer leur promotion active auprès de vos clients actuels et potentiels, ainsi que la formation adéquate du personnel afin qu’il soit capable d’expliquer leur fonctionnement aux clients et encourager leur utilisation.

Par ailleurs, il serait judicieux de considérer la possibilité d’utiliser ces chèques cadeaux comme partie intégrante du programme de fidélité du magasin. Par exemple, vous pourriez offrir un ticket Kadeos supplémentaire à chaque achat effectué avec un tel chèque cadeau ou proposer certaines offres spéciales uniquement aux détenteurs de ces titres.

Bénéficier gratuitement du réseau Edenred

Ajoutons que l’adhésion au programme Edenred est gratuite pour les commerçants. Ceci donne accès non seulement au réseau physique constitué par tous les détenteurs de Tickets Kadeos, mais aussi au portail web Edenred où il est possible d’offrir ses produits et services aux millions d’utilisateurs inscrits.

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Saisir cette opportunité pourrait donc s’avérer être un investissement extrêmement rentable sur le long terme pour tout commerce cherchant à dynamiser ses ventes et fidéliser sa clientèle.